Mon atelier

Mon atelier de fabrication de bijoux est situé en France, à Épinal, au cœur des Vosges et de la Lorraine en Grand-Est.

La main, le geste

Je suis artisan d’art. Je crée des pièces uniques que je fabrique moi-même à la main : bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, colliers, broches.

J’ai appris les gestes de la bijouterie au Pôle Bijou de Baccarat. À ces techniques traditionnelles, j’ajoute mes propres procédés pour proposer des bijoux uniques et contemporains. J’attache une grande importance à la qualité. Chaque pièce qui sort de mon atelier a une finition impeccable.

 

 

Bracelet art déco sur poignet

Esprit couture

Je travaille le bijou contemporain dans un esprit couture, en m’inspirant de créateurs, couturiers, décorateurs, designers ou plasticiens. Le travail des métaux précieux est ici prétexte à une expression graphique affirmée. Tantôt brossés, polis, texturés ou oxydés, le bronze et l’argent se côtoient dans des formes inattendues. J’utilise les pierres, les perles, les émaux comme des contrepoints de couleur pour souligner les courbes et les textures du métal.

Atelier d’art de France

Pour devenir membre d’Ateliers d’Art de France, les artisans sélectionnés passent devant une commission d’admission qui statue sur trois critères :

  • la possession d’un atelier de production, sur le sol français
  • la maîtrise technique et l’exercice d’un savoir-faire propre aux métiers d’art
  • la créativité, la qualité des pièces ainsi produites.

En vous adressant à un artisan membre d’Ateliers d’Art de France, vous avez l’assurance de traiter avec un professionnel qui fabrique lui-même ses créations dans son propre atelier.

 

Visite commentée

Entrez dans mon univers (et découvrez que je suis moins douée pour les interview que pour les bijoux) !