Nouveautés actualités Evelyne Thiery créatrice de bijou contemporain

Venez découvrir mes nouvelles collections au Festival International des Métiers d'Art de Baccarat.

Bijoutiers, verriers à la main, au chalumeau, créateurs de mobilier, céramistes, créatrices d’accessoires de mode, ferronniers, vitraillistes... 70 artisans vous attendent dans les allées du Parc Michaut pour vous présenter leurs savoir-faire, leurs métiers et leurs créations souvent uniques.

Jeunes créateurs, professionnels confirmés des métiers d’art, Meilleurs Ouvriers de France : 
ils représenteront près de 40 métiers différents 
parmi la grande famille des Métiers d’Art.
 À leurs côtés, vous découvrirez aussi des présentations de métiers par les centres de formation de la région,
 et à proximité immédiate du village, l’exposition
 des 12 finalistes du concours FIMA 2017.

100% Vosges m'a consacré un article dans ce numéro spécial métiers d'art. Chaque quinzaine le magazine favori des vosgiens traite d'actualité, de sport et de culture. Le dossier de ce numéro était consacré à Essences et matières, le salon lorrain des métiers d'art.

Jusqu'au 11 Juin 2017 le Pôle Bijou de Baccarat présente une exposition pour découvrir les pâtes métalliques ou "metal clay". Ces matériaux inventés dans les années 90 aux États-Unis offrent aux créateurs la possibilité de travailler le métal (argent, bronze, cuivre…) par modelage, estampage … comme un céramiste pourrait travailler. Exposition exceptionnelle, elle rassemble 17 créateurs internationaux qui mettent ces matériaux au service de la conception et création d’objets décoratifs et de bijoux

Artistes invités : Kim Booklass (Australie), Suzanne McNenly (Canada), Noortje Meijerink et Helga Van Leipsig (Pays Bas, une de ses bagues en photo ci-dessus), Barbara Becker Simon, Pam East, Lora Hart, Kim Nogueira, Donna Penoyer et Liz Sabol (Etats Unis), Angela Baduel Crispin, Armelle Burbaud, Elisabeth Le Dantec-Muñoz, Céline Salomon et Evelyne Thiéry (France) et Joy Funnell et Tracey Spurgin (Royaume Uni).

>> Plus d'information Pôle Bijoux Galerie

Elle me fascine Yayoi Kusama ! Elle m'inspire aussi. Pour lui rendre hommage, j'ai créé une série de bagues, de colliers et de bracelets (présentés ici).

Son obsession des pois l'a propulsée au sommet de la scène artistique contemporaine. C'est fascinant car sa peinture est avant tout une thérapie. Elle peint pour ne pas sombrer dans la folie, elle qui a choisi de vivre en hôpital psychiatrique.

En vous adressant à un artisan membre d’Ateliers d’art de France, vous avez l’assurance de traiter avec un professionnel qui fabrique lui-même ses créations dans son propre atelier.

Paiement sécurisé


Chèques acceptés (expédition à réception de votre règlement).

Ne soyez pas timide

Vous souhaitez une information particulière ? Vous cherchez un bijou que vous n'avez pas trouvé sur ce site ?

Je suis là aussi

Facebook YouTube Pinterest Twitter google +

Back to top